Le Carnaval 2018 du collège Georges Charpak

Le carnaval sera à l’honneur cette année le mercredi 21 mars 2018.

Un thème par classe a été choisi avec libre cours à l’imagination des élèves, la création a été privilégiée.

Cependant, quelques règles ont dû être respectées : pas de déguisement provocateur, pas de visage masqué, pas d’accessoire bruyant et/ou déplacé, ni d’arme factice. Tout objet inapproprié sera immédiatement confisqué et l’élève sanctionné. (Cf RI : « il est interdit d’apporter des objets dangereux quelle qu’en soit la nature, notamment les objets tranchants, les armes factices ou réelle, les produits aérosols (déodorants, laques), les briquets ou allumettes, les pétards… »)

–       Matinée banalisée de 08h00 à 11h15 pour les 6ème et 5ème : départ des élèves de 6ème et 5ème  à 11h15.

–       Matinée banalisée de 09h00 à 12h10 pour les 4ème et 3ème : départ des élèves de 4ème et 3ème à 12h10.

La matinée sera découpée en 3 temps d’activités obligeant les élèves à se solidariser pour proposer  une réponse commune à des connaissances générales, et musicales.

D’autre part, sur un choix musical n’excédant pas 2 minutes, la classe mettra en avant son thème et son unité en créant une mise en scène avec le support qui lui conviendra : mime, sketch, chorégraphie … ceci avec l’aide d’un adulte référent de l’établissement.

Chaque activité réalisée apportera des points aux classes selon un barème qui prendra en compte les réponses les plus appropriées, l’originalité des déguisements, la créativité par rapport au thème, l’unité du groupe classe pour sa présentation et son organisation.

Les classes finalistes du Carnaval seront récompensées.

Nous avons besoin de parents pour :

· constituer le jury des représentations

· la réalisation de crêpes et gaufres : de 7h30 à 9h30 / 9h30 à 11h (tranche horaire possible, 8 personnes)

· la vente (0,50 cts par crêpe/gaufre) pendant la récréation : de 09h50 à 10h40 (8 personnes).

Les  bénéfices de cette journée permettent de payer les frais accompagnateurs pour les sorties et voyages scolaires.

Pour les parents volontaires : Inscription obligatoire et/ou renseignements par mail : *protected email*

Ou auprès du C.V.C. par le biais de Mme Lacarelle Yasmina et  des élèves élues Anaîs Bancel puis Léna Simplex.