Sortie Parc Salva Terra

Sortie classe 5ème 4 – Vendredi 15 juin 2018 au Parc Salva Terra

Le parc  Salva Terra de Haute-Rivoire  se veut un centre d’interprétation du Moyen Âge.

La visite se déroule au fil d’ateliers  : calligraphie , tente du seigneur , maison des paysans et activités des soldats .

Les personnes qui nous accueillent font découvrir aux élèves la vie médiévale en leur faisant manipuler des objets de l’époque (armes offensives ou défensives , ustensiles , …) avec une utilisation plutôt pertinente de l’humour (surtout le seigneur).

La journée rencontre en général un beau succès auprès des élèves qui complètent ainsi ce qu’ils ont vu en cours.