Le collège Georges CHARPAK fait partie des 500 écoles et collèges préfigurateurs connectés dès 2015, marquant ainsi la première étape du plan numérique pour l’éducation déployé par le Ministère de l’éducation.

A ce titre, les élèves et les enseignants des classes 5ème du collège se verront dotés, au cours de la semaine du 23 au 27 novembre 2015, d’équipements mobiles (tablettes tactiles + clavier) et de ressources numériques.

Ils expérimenteront ainsi de nouvelles formes d’enseignement et d’apprentissage grâce au numérique.

Le conseil départemental du Rhône est accompagné par l’État pour l’acquisition de ces équipements.

Ces tablettes sont des outils pédagogiques au même titre que les manuels.

Elles sont numérotées, géo-localisables en cas de perte ou de vol même lorsqu’elles sont éteintes. L’accès a internet est restreint aux sites autorisés que ce soit au collège ou en dehors. Elles sont également contrôlées et bloquées à distance si nécessaire.