Le cross du collège se déroulera le mercredi 17/11/2021.

Les élèves de 4ème et de 3ème courront entre 8h et 10h,

Les élèves de 6ème et de 5ème entre 10h15 et 12h10.

Pour chaque niveau de classe, il y aura une course “garçon” et une course “fille”.

Le parcours fait 1800 mètres. Une petite collation sera proposée à la fin de leur course.

Nous organisons cette année une collecte alimentaire en partenariat avec la banque alimentaire.

Nous demandons aux élèves d’apporter des denrées alimentaires.

Les adultes du collège apporteront les produits d’hygiène.

Vous trouverez ci-dessous un document présentant les dons possibles.

Les deux dimensions de cet évènement feront l’objet d’un challenge pour chaque niveau de classe.

Nous ferons un classement sportif (temps moyen des élèves de la classe)

et un classement “collecte” (poids moyen apporté par les élèves de la classe).

Nous combinerons ensuite les 2 classements pour obtenir le classement du challenge.

Au niveau de l’organisation :

Selon l’ordre de passage, les élèves peuvent encourager les coureurs avant et/ou après leur course. Ils devront dans tous les cas rester avec leur classe (ils seront accompagnés par un enseignant).

– A la sortie des vestiaires et avant l’échauffement de leur course : les élèves viennent déposer les denrées apportées au camion de la banque alimentaire. Chaque paquet devra être étiqueté et comporter 2 informations : la classe de l’élève et le poids total des denrées.

– Après la course : les élèves vont aux vestiaires, puis prennent une petite collation.

La remise des récompenses individuelles aura lieu à la fin de chaque séquence de 2 heures

Le classement du challenge sera donné la semaine suivante.

Le cross du collège servira aussi d’épreuve qualificative pour le cross départemental UNSS qui se déroulera le mercredi 24/11/2021 au parc de Parilly.

A ce jour, nous ne connaissons pas le nombre d’élèves que nous pouvons emmener.

L’équipe d’EPS