Visite « découverte de l’architecture » dans le quartier de la Confluence

Tous les élèves de 4èmes se sont rendus fin mai 2018, par groupes de deux classes, au quartier de la Confluence de Lyon pour une visite découverte de l’architecture.

Ils sont allés observer et ont été sensibilisés à l’esthétique de diverses architectures aux volumes, formes, proportions, textures et couleurs diverses.

Ils ont observé comment les bâtiments et l’urbanisme du quartier tentent de concilier les avantages de la vie en ville et les avantages des logements à la campagne.

Ils ont enfin eu un aperçu de quelques solutions pour rendre les logements moins gourmands en énergie.

Les latinistes en voyage culturel en Italie

Les latinistes des classes de 5ème et 4ème font un voyage à Rome et en Campanie à la découverte des vestiges des civilisations anciennes du 02 au 07 avril 2018.

Découvrir le programme prévisionnel du voyage.

Pour les suivre, rendez-vous sur le blog ouvert à cette occasion :

SORTIE SKI DE FOND à Saint François de Sales :

Tous les élèves du niveau 4ème, accompagnés de leurs professeurs d’E.P.S.

se rendront les 29 janvier 2018, 30 janvier 2018 ou le 1er février 2018

selon les classes, à Saint François de Sales.