Depuis 3 ans, la section sportive triathlon est ouverte au collège Charpak de Brindas.

Elle accueille des filles et des garçons des 4 niveaux de classe, est encadrée par Monsieur COLLOMB, professeur d’EPS au collège.

Elle permet aux élèves inscrits de pratiquer ce sport dans le cadre scolaire.
Les élèves bénéficient de 4 heures d’activités sportives hebdomadaires supplémentaires (les mardis et jeudis de 15h à 17h).
Un temps de vie de classe aura lieu régulièrement afin de vérifier le bon déroulement de la scolarité des élèves.

L’inscription à l’association sportive du collège est obligatoire, la section participant aux différentes compétitions (Aquathlon – Triathlon, Duathlon – Run & Bike, Cross, VTT) organisées dans le cadre de l’ UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire ).
Par ailleurs, les élèves de la section doivent être parallèlement inscrits dans un club de triathlon ou en lien avec le triathlon (Courses à pied, vélo ou natation).
Attention, un suivi médico-sportif de l’enfant sera demandé aux familles, un certificat en début d’année scolaire, puis un contrôle en cours d’année.

La candidature de votre enfant pourra être examinée avec les pièces demandées. Il est donc important de les joindre à votre dossier (lettre de motivation et dernier bulletin scolaire) et de les apporter le jour des tests de sélections qui auront lieu le mardi 3 mai de 17h à 18h30 au collège CHARPAK.

Pour tout autre renseignement venir aux portes ouvertes du collège CHARPAK le jeudi 14 avril de 17h à 19 h ou vous pouvez joindre M. COLLOMB au 06-07-52-99-64.

M. Collomb